Muskies Canada @ Work – About the Odyssey

THE ODYSSEY – 20 YEARS OF SUCCESS

The biggest Muskie event in Canada is The Odyssey. We’ve brought in some of the best speakers from the Muskie World. Over the past 20 years it’s been a great source of Muskie knowledge for everyone that made the trip. That’s one of the reasons it has that name.

It’s been a valuable gathering of the Muskie community every two years. During that time we’ve seen the explosion of the Canadian bait making scene to the point that Odyssey exhibitors showcase the best baits in the world. Since the beginning, 20 years ago, many of us have travelled to St. Catharines, and more recently to Clarington to get the chance to get stocked up for the coming season. Sometimes we braved snow and difficult driving conditions to make the trip.

In 2020 we were ready to go with our biggest Odyssey ever, and it would have been one of the best true Muskie shows in the world. We all know that just before the Odyssey, COVID locked us down and there was no show. Fortunately we were able to roll forward with our plans to April 2021. We were again booked in Clarington for a show on April 17. Again COVID has made that impossible.

THIS YEAR THE ODYSSEY GOES VIRTUAL

This year we will be bringing you the Odyssey free of charge for everyone through social media. April 17-18 we will bring you the biggest Muskie learning event ever, anywhere. You’ll see 18 sessions and over 40 experts.

The theme is Muskies Canada @ Work. We will highlight all of Canada’s great Muskie waters, from New Brunswick to the Manitoba border. Our Muskies Canada chapters will tell you all about these Muskie systems. We will even take you behind the scenes and show you the work we do, with partners, to help sustain and enhance these world-class Muskie fisheries. You’ll learn a lot about each chapter and the challenges we work on in each region.

RAISING FUNDS TO SUPPORT WILD CANADIAN MUSKIES

In many regions there is research to better understand these fragile Muskie populations and the challenges and stressors that impact them. Canada’s Muskies are WILD NOT STOCKED. The future of our Canadian Muskie fisheries depends completely on natural reproduction. We’ll look behind the scenes to look at the work Muskies Canada is doing to research and understand the devastating effects of invasive species, habitat loss, disease and handling. You’ll discover the dedication of our chapters in fighting for healthier, more sustainable Muskie populations across Canadian waters.

The Odyssey has always been our fundraiser. Muskies Canada has a special fund called The Odyssey Research Fund, which is where our fundraising goes. It’s through that account that we participate in important research, education and conservation projects that directly help our wild Muskie fisheries.

With the COVID cancellation of our planned Odyssey events over the past 2 years, the cupboard is bare. We have no money for this important work.

OUR BAITMAKERS AND INDUSTRY TO THE RESCUE

Muskies Canada and the industry, and especially our extraordinary baitmakers have always worked together to raise funds through the Odyssey event.

Everyone understands that Muskies Canada is a not-for-profit organization. A team of super-dedicated volunteers runs the Odyssey, unlike any other Muskie Expo. Even the speakers volunteer their time and effort to make it a great show. And finally, 100% of net proceeds go to the Odyssey fund so that we can support research, science and management for the benefit of our fragile wild Muskie Populations in Canada.

INCREDIBLE LIVE AUCTION

This year the generosity of the whole community has been overwhelming. We have received so many beautiful donations that we will be running the biggest live auction ever held during the Virtual Odyssey, April 17-18. Looking for a DK or Hosebait? BWB or Clarke? Toddy Tickle or a BR bait? Musky Factory or Handlebarz in-line spinners? Shimano rods and reels, Muskie Lodge stays or a “Day on the Water” with some of our top Muskie people? These are just a few of our incredible donations that will be auctioned during the event.

The net funds we raise will go to straight into Muskies Canada’s Odyssey fund ultimately going right back into the fishery.

Whether you donate something, volunteer to help the Muskies Canada @ Work event, or buy something in our incredible live auction, you are directly helping our precious Canadian Muskie fisheries.

BE PART OF IT – HELP OUR WILD CANADIAN MUSKIES

Help us help our Muskies.
Watch and participate on April 17-19, 2021 for the biggest Muskie show ever.

We’ll be bringing all this through our national Facebook site, @MuskiesCanadaOfficial. Subscribe now!

If you can’t make it to some of these sessions, don’t worry; they’ll be available on our Muskies Canada YouTube channel. Please subscribe for all this great content and more.

Muskies Canada is your greatest source of knowledge about Muskies, science, research, management and fish biology. We can help you improve your Muskie success. Our log program provides valuable data to fisheries managers. The new Analytics function allows you to search all our Canadian Muskie Waters for population data, catch per unit of effort (CPE), average size, and even weather and moon conditions for logged Muskies.

Get involved. Watch the event. Buy something. Become a member. Support our wild Muskies. Thanks everyone for your support.

Muskies Canada @ Work – À propos de l’Odyssée

L’ODYSSÉE – 20 ANS DE SUCCÈS

Le plus grand événement Muskie au Canada est l’Odyssey. Nous avons fait appel à certains des meilleurs personnalités du monde du Muskie. Au cours des 20 dernières années, l’Odyssée a été une excellente source de connaissances sur le maskinongé pour tous ceux qui ont fait le voyage. C’est l’une des raisons pour lesquelles il porte ce nom.

À tous les deux ans, c’était un rassemblement prisé par la communauté des pêcheurs de maskinongé. Pendant ce temps, nous avons vu l’explosion de la scène canadienne de fabrication de leurres au point que les exposants de l’Odyssée y présente les meilleurs leurres au monde. Il y a 20 ans, nous étions nombreux à nous rendre à St. Catharines, et plus récemment à Clarington, pour avoir la chance de s’approvisionner pour la saison à venir. Parfois, nous avons bravé la neige et des conditions de conduite difficiles pour faire le voyage.

En 2020, nous étions prêts à participer à notre plus grande Odyssée de tous les temps, et cela aurait été l’une des meilleurs exposition sur la pêche au maskinongé au monde. Nous savons tous que juste avant l’Odyssée, la pandémie nous est tombée dessus et nous avons du annuler l’événement. Heureusement, nous avons pu poursuivre nos projets jusqu’en avril 2021. Nous étions à nouveau prêt pur tenir l’événement en personne à Clarington le 17 avril. Encore une fois, la pandémie a rendu cela impossible.

CETTE ANNÉE, L’ODYSSÉE DEVIENT VIRTUELLE

Cette année, nous vous proposerons l’Odyssée gratuitement pour tous via les réseaux sociaux. Du 17 au 18 avril, nous vous proposerons le plus grand événement sur le maskinongé jamais organisé. Vous verrez 18 sessions et plus de 40 experts.

Le thème est Muskies Canada @ Work. Nous mettrons en valeur tous les grandes plans d’eaux de pêche au maskinongé du Canada, du Nouveau-Brunswick à la frontière du Manitoba. Nos chapitres de Muskies Canada vous diront tout sur ces plans d’eau. Nous vous emmènerons même dans les coulisses et vous montrerons le travail que nous faisons, avec nos partenaires, pour aider à soutenir et à améliorer cette pêche au maskinongé de classe mondiale. Vous en apprendrez beaucoup sur chaque chapitre et les défis sur lesquels nous travaillons dans chaque région.

AMÉLIORER DES FONDS POUR SOUTENIR LES MASKINONGÉS SAUVAGES CANADIENS

Dans de nombreuses régions, des recherches sont menées pour mieux comprendre ces populations de maskinongés fragiles ainsi que les défis et les facteurs de stress qui les affectent. Les maskinongés du Canada sont SAUVAGES et donc non ensemencés. L’avenir de la pêche au maskinongé au Canada dépend entièrement de la reproduction naturelle. Nous examinerons les coulisses du travail de Muskies Canada pour comprendre les effets dévastateurs des espèces envahissantes, la perte d’habitat, les maladies et la manipulation. Vous découvrirez le dévouement de nos chapitres dans la lutte pour des populations de maskinongé plus en santé et plus durables dans nos eaux canadiennes.

L’Odyssée a toujours été notre principale activité de levée de fonds. Muskies Canada a un fonds spécial appelé The Odyssey Research Fund, qui est le but de notre collecte de fonds. C’est grâce à ce compte que nous participons à d’importants projets de recherche, d’éducation et de conservation qui aident directement nos les populations sauvages de maskinongé.

Avec l’annulation des Odyssée prévus au cours des 2 dernières années, le portefeuille est vide. Nous n’avons plus d’argent pour ce travail important.

NOS BAITMAKERS ET INDUSTRIE AU SAUVETAGE

Muskies Canada et l’industrie, et particulièrement nos extraordinaires fabricants de leurres, ont toujours travaillé ensemble pour amasser des fonds dans le cadre de l’Odyssée.

Tout le monde comprend que Muskies Canada est une organisation à but non lucratif. Une équipe de bénévoles super dévoués dirige l’Odyssée, contrairement à toute autre Muskie Expo, même les orateurs donnent de leur temps et de leurs efforts pour en faire un grand spectacle. Et enfin, 100% du profit net va au fonds Odyssée afin que nous puissions soutenir la recherche, la science et la gestion au pour nos fragiles populations sauvages de maskinongé au Canada.

INCROYABLE ENCHÈRE SILENCIEUSE

Cette année, la générosité de toute la communauté a été stupéfiante. Nous avons reçu tellement de beaux dons que nous organiserons la plus grande vente aux enchères silencieuse jamais organisée lors de l’Odyssée virtuelle, du 17 au 18 avril. Vous recherchez un DK ou un Hosebait? BWB ou Clarke? Toddy Tickle ou un appât BR? un « inline spinner Musky Factory » ou Handlebarz? Des cannes et moulinets Shimano, des séjours au Muskie Lodge ou une «journée sur l’eau» avec certains de nos meilleurs pêcheurs de maskinongé? Ce ne sont là que quelques-uns de nos incroyables dons qui seront mis aux enchères pendant l’événement.

Les fonds nets que nous collectons iront directement dans le fonds Odyssée de Muskies Canada pour finalement revenir directement à la pêche.

Que vous donniez quelque chose, que vous soyez bénévole pour participer à l’événement Muskies Canada @ Work ou que vous achetiez quelque chose dans notre incroyable vente aux enchères silencieuse, vous aidez directement nos précieuses pêche au maskinongé.

FAITES EN PARTIE – AIDEZ NOS MASKINONGÉ SAUVAGES CANADIENS

Aidez-nous à aider nos Muskies.
Regardez et participez les 17 et 19 avril 2021 au plus grand événement sur le maskinongé de tous les temps.

Nous présenterons tout cela sur notre page Facebook: @MuskiesCanadaOfficial. Abonnez-vous maintenant pour ne rien manquer!

Si vous ne pouvez pas assister à certaines de ces sessions, ne vous inquiétez pas; elles seront disponibles sur notre chaîne YouTube Muskies Canada. Veuillez vous abonner à tout ce contenu formidable et plus encore.

Muskies Canada est votre plus grande source de connaissances sur les maskinongé, la science, la recherche, la gestion et la biologie des poissons. Nous pouvons vous aider à améliorer votre succès de pêche au maskinongé.

Notre programme de log de pêche fournit des précieuses données aux gestionnaires des pêches. La nouvelle fonction Analytics vous permet de rechercher dans toutes nos plans d’eau canadiens des données sur la population, les prises par unité d’effort (CUE), la taille moyenne et même les conditions météorologiques et lunaires pour les maskinongé capturés.

Soyez-y. Regardez l’événement. Acheter quelque chose. Devenir membre. Soutenez nos maskinongés sauvages. Merci à tous pour votre soutien.